La loi sur la protection de la propriété intellectuelle interdisant la reproduction sous forme de pdf (destinée uniquement garantir la persistence de l'information), je m'excuse par avance de la multiplication des liens morts qui ne sont pas de mon fait, mais de l'évolution technique des sites auxquels je fais référence.

Imprimer
Le Charle de Gaulle au Havre, une escale d'exception
14-06-2004
Avec ses 40 000 tonnes, son pont d'une surface égale à deux terrains de football, son îlot truffé d'antennes et de radars culminants à plus de 70 m de hauteur, et ses 261 mètres de long, le Charles, comme l'appelle affectueusement son équipage, ne laisse personne indifférent. Et pour cause. Navire amiral de la force d'action navale française, c'est aussi le seul porte-avions européen à propulsion nucléaire.
Après trois mois passés dans l'Océan Indien, de mars à mai, dans le cadre de Ia mission Agapanthe [voir page 17], sa présence le 6 Juin au large d'Arromanches, pour le 60' anniversaire du débarquement allié, et une escale du 7 au 10 juin à Portsmouth pour la célébration du centenaire de l'Entente cordiale, conclut entre la France et la Grande·Bretagne, le porte-avions français fera honneur à la Porte Océane du 14 au 17 juin. C'est un geste très fort de la Marine nationale en faveur du Havre et de ses habitants, insiste... Lire la suite en suivant le lien interne ci-dessous...
static map