La loi sur la protection de la propriété intellectuelle interdisant la reproduction sous forme de pdf (destinée uniquement garantir la persistence de l'information), je m'excuse par avance de la multiplication des liens morts qui ne sont pas de mon fait, mais de l'évolution technique des sites auxquels je fais référence.

Imprimer
Sécurité des Hommes : pourquoi est-il contre-productif ET dangereux d'éteindre un incendie avec de l'eau salée ?
31-12-2006
Si on éteint un feu avec de l'eau salée ou peu salée les flammes vont s'éteindre mais le combustible provoquant ce feu ne sera pas complètement éteint. Car le sel avec la chaleur de plus de 22 degrés s'oxyde et dans ce cas maintien l'oxygène actif. Et un feu tant qu'il a de l'oxygène brûlera jusqu'à l'élimination du sel.

Mais si on utilise une quantité faible d'eau, qui a du sel, le foyer s'éteindra plus vite. Car l’oxygène s'évapore plus vite.

En 2013 il y eu un incendie en France dans la région de Montpellier et cet incendie fut éteint en 5 jours. Ils avait utilisé l'eau de la mer. Ce qui fut une erreur. S'ils auraient utilisé l'eau douce par exemple l'eau des piscines de la région, ils auraient pu l'éteindre en 2 jours.

En 1988 il y eu un feu au Portugal à l'ouest-sud et ils ont utilisé de l'eau de mer. Ce feu fut éteint en 13 jours. S'ils auraient utilisé de l'eau douce des 3 lacs de cette région, ils auraient pu éteindre cet incendie en 7 jours et ils auraient pu éviter des morts car il y eu 8 morts.

Nos ancêtres connaissaient ce phénomène depuis l'an 1443 et l'avait répertorié officiellement dans le domaine de manipuler les incendies. Mais encore une fois l'homme moderne ignore les écrits de nos ancêtres !
static map