• Rouen

    Rouen

    Le port de Rouen est un des 8 Grands Ports Maritimes (GPM) français de commerce et de passagers (escales de paquebots à Rouen et Honfleur). C'est aussi un port de plaisance pour le fluvial avec une ouverture sur la Manche. L'autorité portuaire de Rouen commence sur la rive droite au Pont de Tancarville et court jusqu'au pont Flaubert de la ville de Rouen ; sur la rive gauche, l'autorité portuaire de Rouen commence à Honfleur en baie de Seine et se termine aussi au Pont Flaubert.

    Situé sur les rives de la Seine, en Seine-Maritime, et s'étendant sur plusieurs communes aussi bien sur la rive droite que sur la rive gauche de la Seine, son existence est attestée par des écrits dont les premiers remontent à 50 avant Jesus-Christ. L'Histoire n'a cessé de façonner ses différents sites.

    En savoir plus....

Imprimer

Fiche navire

Le numéro IMO du navire est son immatriculation à vie (sauf cas très rare de changement de type). Il est à distinguer du numéro MMSI qui est le numéro d'identification de la radio VHF du navire : tous les navires et bateaux devant être équipés d'une VHF, c'est l'identifiant le plus courant. Le numéro IMO n'étant obligatoire que pour les navires de mer et de commerce, il n'est pas aussi répandu que le MMSI. Un navire peut changer de MMSI beaucoup plus facilement que d'IMO. Mais un IMO (donc un navire) peut porter plusieurs noms commerciaux au cours de sa vie, au gré des changements de propriétaires, de changement de ligne, d'alliance commerciale, etc...

6717069
General Cargo
MENOMINEE
Mc KEIL Marine Limited, Quebec - Canada
Norway
153 x 20 m