1706

Bienvenue sur Vessels In France

 

Ce site est essentiellement centré sur des photo de navires de commerces de tout type, mais vous trouverez également des photo de navires militaires de passage dans les différents ports, ainsi que des photo de navires écoles de différents nations...

 

Vessels In France, des photo. mais pas que...

- La Fiche Escale du navire dans laquelle vous retrouverez les photo du navire en question ainsi que diverses informations relatives au navire lui-même sous forme de fichier *.pdf

- Une rubrique Documentation qui recèle de documents relatifs au milieu maritime et plus précisément autour de la compagnie maritime et de son écosystème,

- Une Rubrique Ship Manager qui concentre les sites Internet des différents opérateurs de navires dans le monde. Sans distinction quant à la compagnie maritime qui fait appel à eux. Sur le même modèle, vous trouverez en construction une page sur les Compagnies Maritimes du monde du Conteneur, ainsi qu'une page sur l'écosystème des trois principaux ports repris au travers de ce site.

 

N'oubliez pas de visiter la Carte, au travers de laquelle vous pourrez choisir de faire apparaître tout ou partie des entreprises de toute sorte référencées sur ce site.

 

Bonne navigation !

 

 

 

Les navires les plus vus en 2021 :

 

Parmi 613 fiches navires en ligne au 31/12/2021

  L9013 - MISTRAL 1 097
 7705415 - MSC VENICE  556
 DUCHESSE ANNE  516
 9120748 - LU HE  428
 9184706 - AS AFRICA  423
 9299630 - CMA CGM NABUCCO  409
 RENE GERALD II  367
 1005679 - STS TENACIOUS  358
VENT D'AVAL DF39  331
9159050 - ARGYROULA  303

 

 

 

 

Avatar

"Vessels-in-France : photo de navires de tout type ayant escalé principalement dans les port du Havre, de Rouen et de Dunkerque. Mais vous trouverez également des photographies de navires prises dans les ports de Fécamp, Dieppe, Le Tréport, Caen et Saint-Malo entre autres."

Ship Shooter

Ces ports en quelques mots

Le port du Havre est le premier port à Conteneurs de France. Le port de Rouen est le premier port exportateur de céréales de France ET d'Europe de l'Ouest. Le port de Dunkerque est le quatrième port de France, essentiellement tourné vers l'industrie (métallurgique, chimique, énergétique). Le port du Tréport est le port le plus au nord de la Seine-maritime et spécialiste des trafics industriels en vrac.

Le port de Dieppe est le troisième port à passagers de Normandie derrière Ouistreham et Le Havre. Le port de Fécamp a été un Grand Port dans la pêche à la morue. Il a du se reconvertir dans la plaisance et les trafics de bois scandinaves, d'engrais agricoles de toute nature et d'agrégats pour le BTP. Le port de Saint-Malo est, en plus d'être le port des Corsaires, le port breton le plus proche de la Normandie (et de ses Vikings).

Le port de Dunkerque est un des 8 Grands Ports Maritimes (GPM) français de commerce et de passagers (ferries pour l'angleterre). C'est aussi un port de plaisance et de pêche sur la Mer du Nord. L'autorité portuaire de Dunkerque gère deux ports distincts physiquement sous une même appellation. Le port historique ou port Est avec ses multiples bassins et appontements. Et le port Ouest, plus connu localement en tant que NAPO (Nouvel Avant Port Ouest), où se trouvent les quais nécessitant de forts tirants d'eau, de grande longeur de quai et surtout une absence de temps morts liés à des sassements au travers d'écluses.
Le port de second rang (ou régional) de Fécamp est géré par la CCI de Fécamp-Port-Jérôme. Le port de Fécamp se situe entre Etretat et Dieppe sur la Côte d'Albâtre, à une cinquantaine de kilomètre au nord du Havre et de la baie de Seine. Le port de Fécamp a connu son heure de gloire (environ une cinquantaine d'années) avec la pêche à la morue dans les eaux de Terre-Neuve, jusqu'à ce que le Canada ferme ces eaux à la pêche hauturière étrangère.
Le port de Rouen est un des 8 Grands Ports Maritimes (GPM) français de commerce et de passagers (escales de paquebots à Rouen et Honfleur). C'est aussi un port de plaisance pour le fluvial avec une ouverture sur la Manche. L'autorité portuaire de Rouen commence sur la rive droite au Pont de Tancarville et court jusqu'au pont Flaubert de la ville de Rouen ; sur la rive gauche, l'autorité portuaire de Rouen commence à Honfleur en baie de Seine et se termine aussi au Pont Flaubert. Situé sur les rives de la Seine, en Seine-Maritime, et s'étendant sur plusieurs communes aussi bien sur la rive droite que sur la rive gauche de la Seine, son existence est attestée par des écrits dont les premiers remontent à 50 avant Jesus-Christ. L'Histoire n'a cessé de façonner ses différents sites.
Le port du Havre est un des 8 Grands Ports Maritimes (GPM) français de commerce et de passagers (liaison vers l'Angleterre). C'est aussi un port de plaisance et de pêche sur la Manche. Situé au Havre, en Seine-Maritime, et s'étendant sur plusieurs communes au nord est de l'estuaire de la Seine, il a été créé en 1517 sur l'ordre de François Ier et à la demande d'une élite normande (principalement de Rouen et de Caen). La construction de ce port est à l'origine de la fondation de la ville du Havre. Initialement, ce devait être un port militaire (Guerre de 100 ans).