Worldwide Ports Index

Port Of Annaba - Algeria

Le port d'Annaba se situe à l'est de l'Algérie, à environ 106 km de la frontière tunisienne. Il est un des quatre principaux ports de commerce d'Algérie (trafic d'hydrocarbures exclus). Annaba est la quatrième ville du pays en terme de population, population qui ne cesse de croître. La barre des 200 000 habitants a été franchie dès 1974, et celle des 250 000 en 2008 ! La ville est considérée comme le deuxième pôle industriel du pays, derrière Alger la capitale. Cette position s'appuie sur un pôle sidérurgique puissant, considéré comme le plus important du continent africain, grâce à la proximité des mines d'Ouenza et de Bouhadjar.

Port de Paluden, Pays des Abers, 29870 Lannilis, FRIIR

Le quai pour les escales commerciales se situe au fond de l'Aber Wrac'h, avant un pont routier (Pont de Paluden) qui barre l'Aber.

L'Algérie est un pays indépendant depuis 1961 qui borde la mer Méditerranée au sud. Elle est située entre la Tunisie (est) et le Maroc (ouest). Gigantesque pays à l'échelle africaine, elle est bordée au Sud par le Sahara Occidental, la Mauritanie, le Mali, le Niger et au sud-est par la Lybie.

Poste PJ40

(Port-Jérôme 40 dans la Nomenclature de la Capitainerie GPMR)

Un des appontements de la raffinerie de Notre-Dame de Gravenchon.

La souille est dimensionnée pour accepter (y compris à marée basse) des navires de 49 500 t de S DWT.