Les trois plateformes et le slipway des Chantiers Navals de Normandie, 76400 Fécamp, Normandie, France

Les Chantiers Navals de Normandie sont situés au fond du bassin de niveau du port de commerce de Fécamp, sur la Côte d'Albâtre, dans le département de la Seine-Maritime. Leur histoire débute un peu avant la grande épopée de la pêche hauturière à la morue sur les bancs de Terre-Neuve, dans les eaux du Canada, au siècle dernier. (English version here)

Imprimer

Vue "satellite" du chantier Kyokuyp Shipyard Corporation, Shimonoseki - Japon

Le chantier naval japonais Kyokuyo Shipyard Corporation se situe à proximité de Shimonoseki, ville importante complètement à l’ouest de l’île d’Honshu. L’histoire de cette société commence en octobre 1942, même si ce n’est qu’en janvier 1961 que Kyokuyo apparaît définitivement dans la raison sociale de l’entreprise.

Imprimer

Vue générale du chantier naval Fukuoka Shipbuilding à Fukuoka, au Japon (île de Kyushu)

Le chantier naval Fukuoka Shipbuilding Company Limited a commencé ses activités le 10 novembre 1947. Concurrence internationale grandissante dans le domaine de la construction navale, il s'est rapproché depuis les années 2000 de ses compatriotes situés à Nagasaki et Usuki. Le produit phare de Fukuoka Shipbuilding est le chimiquier sous toutes ses facettes. Mais c'est loin d'être son unique produit au catalogue...

Imprimer